Cornet de Freaks

Cornet de freaks est le grand spectacle actuellement en création. Grand par le nombre d’artistes (6 jongleurs sur la piste), grand par son décor (réalisé actuellement par Jake Garcia), grand par le plaisir qu’on prend à vous le concocter et grande comme l’envie qu’on a de vous le présenter.

Au XIXe siècle, les Etats-Unis ont inventé les spectacles de freaks. On y présentait des êtres différents, des « erreurs de la nature », pour le plus grand plaisir de spectateurs avides de sensations. Vous avez pensé à Barnum ? Vous n’en êtes pas loin.

Cornet de Freaks nous transporte en 1930 et imagine le spectacle créé par un génie du boniment, un collectionneur de monstres, jamais à court d’idées mémorables : il fut ainsi le premier à séparer les siamois, pour gagner deux fois plus d’argent. Il fallait y penser ! Artistes, montreur, public… où sont les monstres dans ce jeu de miroirs déformants ?

A Balles et Bulles vous ouvre les portes de sa baraque foraine, sonnant le départ d’une monstrueuse parade pleine d’humour, truffée d’exploits et d’images inoubliables.

Le décor, créé par Jake Garcia avec les affiches de Yohann Chabuel

Cornet de freaks pourra être présenté en rue comme en salle. Résolument tout public et forcément rythmé, à l’image du précédent spectacle  » Boum??? », il sera, dès cet hiver, le point d’orgue de vos manifestations, une touche originale dans votre programmation. Pensez Freaks !!!

La fiche technique est ici.

En voici la bande annonce :

Version courte (50 »)

Puis version longue (1’30)

Pour le « fun », quelques images de la création :

Et le de la fabrication des décors :

Cornet de Freaks, création 2020

Spectacle tout public (salle ou extérieur) ; durée 50 minutes

Avec : Claire Lafontaine, Nolwenn Lps, Miguel Paiva, Nicolas Payet, Timothée Allarousse et Laurent Haussard

Décors : Jake Garcia et Yohann Chabuel

Création lumière : Michel Cappo

Son : Benoît Henry

Avec l’aide de : Gérard Vigne, Annie Roche, Philippe Parent et Jean Régil